Villeneuve de Marsan

Corrida 100% française pour la corrida des fêtes de Villeneuve de Marsan. Le cartel était composé de Thomas Joubert qu’on n’a pas souvent vu dans le Sud Ouest, de Thomas Dufau que nous avons eu plaisir de revoir après son passage à l’infirmerie d’Eauze, et de Mathieu Guillon dont c’était le retour en corrida. Face à eux, des toros de la ganaderia de Los Galos, sous les beaux yeux attentifs de leur propriétaire Marie Sara.

Avant que ne débute la corrida, une minute d’applaudissements a été observée à la mémoire du ganadero Christophe Lambert, des toreros El Pana et Victor Barrio ainsi que de toutes les victimes du terrorisme.

 

Dommage que les toros, bien présentés, se soient un peu éteints au cours des faenas. Pour le sixième toro, c’est peut-être cette superbe cabriole dont il nous a gratifié qui explique cela. Quant aux toreros, Thomas Joubert n’a pas su mettre en place sa faena, Thomas Dufau a été récompensé pour une belle épée à son premier toro, et Mathieu Guillon nous a fait plaisir avec ses poses de banderilles et sa première faena.

 

Public nombreux, ambiance bon enfant pendant et après la corrida.